La Science confirme ou infirme t’elle la Bible ?


Voilà une grande question qu’il faut se poser. De la réponse peut découler l’orientation spirituelle d’une personne et de son salut ultimement.

Il faut en effet pouvoir faire confiance à la Bible pour accepter ses enseignements.

Ne vous laissez pas impressionner par le consensus ou l’avis de la majorité.

La science n’a que faire des opinions majoritaires ou non. Ceux qui ont fait les grandes découvertes ou ont influencé positivement le monde ont souvent été entravés par les majorités et les consensus.

La réponse à la question se situe au sein du débat Evolution / Création.

Il faut aussi avoir une idée correcte de ce qu’on entend par science, car il y a la science expérimentale et la science historique.

La science historique se réfère aussi aux données, aux observations, mais elles doivent faire appel à un paradigme, à une vision du monde, pour traiter du passé non observé.

Je vous laisse à travers ces deux ensembles d’articles ci-dessous constater que le modèle biblique est solide alors que le modèle évolutif subit revers après revers dans chaque discipline.


Anthony ETHEVE

Passionné et étudiant converti à la Bible, Anthony partage le fruit de ces centaines d'heures de recherche afin d'aider les chrétiens et notamment les nouveaux appelés à comprendre les thèmes bibliques et le débat création/évolution.

Recent Content