Comment les kangourous ont ils rejoint l’Australie ?


La localisation des kangourous en Australie s’explique avec l’ère glaciaire qui a suivi le Déluge de Noé.

Pour qu’un âge de glace se produise il faut des océans chauds et des terres froides, particulièrement en été. Les océans chauds évaporent beaucoup d’eau qui se transforment en neige sur les continents.

Les étés frais empêchent la glace de fondre et permettent que les étendues de glace s’épaississent au fil des années pour atteindre plusieurs kilomètres d’épaisseurs.

L’activité tectonique durant le déluge engendra les nouveaux océans formés de roches chaudes.

L’activité volcanique projetta toutes sortes d’aérosols et de poussières dans le ciel, isolant la terre des rayons du soleil et provoquant des continents froids et des étés frais.

Des procédés lents et graduels parviennent difficilement à expliquer l’âge de glace. Si on refroidit lentement la terre jusqu’à que tout soit froid, les océans seraient trop froids pour produire les précipitations nécessaires.

Le déluge biblique et ses implications permettent d’expliquer l’ère glaciaire.

Le météorologue, Michael Oard, estime qu’il a fallu environ 700 ans pour que les océans refroidissent de 30 degrés à 4 degrés (moyenne actuelle).

Le pic de l’âge de glace se serait situé à environ 500 ans après le déluge. La glace aurait quant à elle fondu durant environ 200 ans. Voici en dessous une carte de l’étendue des glaces durant l’ère glaciaire.

La quantité d’évaporation nécessaire pour former ces étendues de glaces ferait baisser le niveau des océans d’environ 120 mètres et permettrait l’émergence de ponts de terre entre les continents.

Pendant l’âge de glace les animaux tout comme les gens pouvaient migrer partout sur le globe.

Alors que la glace fondait et que le niveau des océans montait à nouveau, les ponts de terre disparurent.

C’est ainsi que les kangourous et d’autres animaux se sont retrouvés en Australie.

Le changement climatique a pu permettre à des animaux de prospérer davantage que d’autres dans certains environnements, ce qui peut expliquer pourquoi les kangourous “apparaissent” comme étant natifs d’Australie.

Ce n’est pas parce qu’ils ont évolué en Australie mais parce qu’ils y ont migré et ont ensuite été encerclé par l’eau.

Il y a des preuves que les kangourous ont vécu ailleurs par le passé. Mais le cas australien s’explique peut être par le fait que les kangourous n’y ont pas de prédateurs naturels.

La Monarchie Israélite est-elle attestée par l’histoire et l’archéologie ?

Voici un ensemble de découvertes archéologiques qui démontrent le caractère authentique et fiable de la Bible – cette fois-ci concernant la ou plutôt les monarchies Israélites, car le royaume unie de David s’est par la suite rapidement divisé en 2 royaumes. Beaucoup de détails et d’éléments montre que ces textes (livres des Chroniques et des…

Continue reading

L’Ancien Testament est-il fiable ? Le Texte d’Origine a t’il été préservé ?

Les écrivains de l’Ancien Testament ont cru en leur temps que leur message était inspiré par Dieu et qu’il était par conséquent, absolument fiable. En effet, plus de 400 fois entre Exode 4:22 à Malachie 1: 4, ils firent la déclaration majestueuse suivante (utilisant seulement trois mots hébreux) : «Ainsi parle l’Éternel». Afin de faire…

Continue reading

Les sols océaniques actuels plus profonds qu’avant le déluge

Cet article fait suite à l’article précédent sur la séparation des continents et la formation des montagnes liés au déluge. Nous traitons dans cet article ci présent le cas des sols océaniques pendant et après le déluge. Cet article s’inspire des articles anglophones de l’institut de création de recherche de Dallas dans le Texas12. Les…

Continue reading

L’Araméen du Livre de Daniel est il du 6ème/5ème siècle av.J.C ou du 2ème siècle ?

Compte tenu de l’aspect prophétique du Livre de Daniel, la question de sa date de rédaction est inévitable. Deux courants se dégagent principalement – une rédaction au 6ème ou au 3ème/2ème siècle avant.J-C. S. R. Driver, un grand critique de la Bible, a fait valoir que l’araméen de Daniel 2: 4-7: 28 était du 3ème siècle…

Continue reading

Les chasseurs-cueilleurs ont-ils précédé l’agriculture ?

Les tribus isolées de chasseurs-cueilleurs sont souvent considérées en occident comme des reliques primitives ou pré-agricoles, pas encore complètement évoluées, de l’âge de pierre. Cependant, face aux intrigantes nouvelles preuves, les anthropologues doivent repenser complètement les «mondes primitifs». Parcourant des montagnes forestières dans le nord de la Thaïlande et à l’ouest du Laos, le peuple…

Continue reading

  1. https://www.icr.org/article/recent-rapid-uplift-todays-mountains/
  2. https://www.icr.org/article/7559
  3. Erman, A., Ipuwer Papyrus, Leiden Museum, quoted from The Ancient Egyptians, a source book of their writings, Harper and Row, New York, pp. 94-101, 1966.

Anthony ETHEVE

Passionné et étudiant converti à la Bible, Anthony partage le fruit de ces centaines d'heures de recherche afin d'aider les chrétiens et notamment les nouveaux appelés à comprendre les thèmes bibliques et le débat création/évolution.

Recent Posts