A PROPOS DU SITE

Le site de QQLV a pour but de:

  • Proposer aux chrétiens des interprétations de thèmes bibliques
  • Transmettre des connaissances scientifiques et archéologiques liées au modèle biblique
  • Défendre et renforcer la foi des croyants
  • Proposer des réponses cruciales sur les grandes questions qui gravitent autour de Dieu et de la Bible
  • D’apporter la Bonne Nouvelle aux curieux et aux appelés

A propos de l’auteur

Anthony Etheve

Je suis un chrétien qui s’est converti à l’âge de 26 ans (34 aujourd’hui) et je gère le site questcequelaverite.com.

Je suis diplômé en fluides, énergies, environnement (BTS) ainsi qu’en maîtrise de l’énergie&énergie renouvelable (Licence). C’est pourquoi j’ai un attrait particulier pour les sciences, ayant eu un parcours technique et ayant travaillé plusieurs années dans un bureau d’étude pour concevoir des systèmes d’énergie et de réfrigération complexes.

Alors que je lisais la Bible un peu par hasard (hum ?) et que je faisais des recherches dans différentes disciplines scientifiques, je me suis rendu compte que le modèle biblique était très solide en science et que les observations cadraient avec les déclarations bibliques.

D’amples recherches et la rencontre avec des chrétiens m’a convaincu de l’inspiration biblique, en raison de sa cohérence interne, sa précision scientifique, historique, prophétique, théologique et les multiples témoignages de convertis à Jésus.

Un site non confessionnel

Le site questcequelaverite.com est non confessionnel. Je propose du contenu à tous les chrétiens et non chrétiens.

Toute ressemblance doctrinale avec des confessions chrétiennes particulières est due au fait que nous avons la même Bible et le même Seigneur. En conséquent, il est normal de trouver des interprétations similaires lorsqu’on étudie les mêmes textes.

Le site est avant tout un site créationniste terre-jeune où l’on trouve du contenu scientifique et archéologique. Les articles orientés « théologie » sont proposés avec beaucoup de versets bibliques pour les étayer et ils ne traduisent aucune affiliation, si ce n’est mon allégeance envers le Christ.