Quelle est la Menace Existentielle pour la France?
Guerre contre la Russie, réchauffement climatique, islamisation, parmi toutes ses menaces brandies dans de nombreux médias, y a t-il vraiment une menace existentielle qui pèse sur la France? La réponse biblique est oui. Une menace pèse sur le monde entier, différente de celles brandies dans les médias, nous en lisons l’exécution dans Daniel 2:44:
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
Comme Abraham, le chrétien est en attente de sa patrie céleste:
C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur (Heb 11:9-10).

Inscrivez vous sur QQLV!
Pour soutenir l’effort du ministère et la création de contenus:
Les chrétiens ne devraient pas laisser leur attention être détournée par les vicissitudes de ce monde instable. Jésus nous avait prévenu qu’il y aurait des guerres et des rumeurs de guerre mais que cela ne signifierait pas encore la fin:
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. (Mt 24:6)
Comme prescrit par l’apôtre Paul, nous devons être des artisans de paix, pour autant que cela dépende de nous:
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes (Rom 12:17-18).
Le monde actuel souffre des douleurs de l’enfantement, il est instable et dangereux à plusieurs égards, il n’est plus simple d’être chrétien en occident et de prêcher l’évangile et le modèle biblique, des décennies et siècles de dégradation ont rapproché notre dos du mur et nous sommes comme des brebis aux milieu des loups. L’enseignement de Jésus est la clé:
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes (Mt 10:16).

Inscrivez-vous sur QQLV!
Pour soutenir l’effort du ministère et la création de contenus: