Dieu a-t-il déclenché le Big Bang ?

Dieu a-t-il déclenché le big-bang ? Pour que Dieu ait déclenché le Big Bang faudrait-il encore qu’il y ait eu un Big Bang. Quoique les masses séculières croient en le Big Bang et le promeuvent puissamment, un examen rapproché des éléments ne milite pas en faveur de cette théorie.

Nous ne sommes naturellement pas dans les petits papiers de Dieu, mais le chapitre 1 de la Genèse et au final la Bible toute entière nous enseigne un processus de création totalement différent. On note des différences dans tous les aspects qu’il s’agisse du temps, de la séquence, des fondamentaux des deux modèles ou encore de la tendance (à l’amélioration vs la dégradation) ou de l’existence de la mort et de la souffrance à l’origine. Plus de détails dans l’article ci-dessous :

Beaucoup de chrétiens sont séduits par le Big Bang parce qu’il présente l’idée d’un commencement ce qui est en contraste avec la pensée d’un univers éternel qui disqualifierait la prétention biblique, hélas il y a un prix lourd à payer pour intégrer le Big Bang à la Genèse, et c’est le même que lorsqu’on intègre l’évolution à la Bible.

Dieu n’a pas déclenché le Big Bang, il a au contraire effectué un travail d’ordonnancement de l’univers dès les premiers jours de la création.

Cela est davantage étayé dans l’article suivant :

Recevez le magazine digital (pdf + audio)

« Science, Archéologie et Parole de Dieu »

Plus de 200 articles qui vont de la Création à la Résurrection !

A lire également