la crÉation

Charles Darwin s’est-il trompé avec la théorie de l’évolution ?

L’honnêteté intellectuelle pousse et doit pousser à reconnaître que Charles Darwin s’est trompé sur pratiquement tout ce qu’il a formulé. Nombre de ses erreurs s’expliquent par les connaissances limitées de son époque en biologie, en biochimie, en génétique et encore bien d’autres. Il s’est également trompé en géologie et avec le concept de la sélection naturelle.

Les supposées étapes de l’évolution

Nous voyons ce genre d’images dans de nombreux documentaires. On pourrait penser que cette progression est établie scientifiquement mais elle ne l’est clairement pas. En fait les trois spécimens au milieu du schéma (2, 3, 4) n’existent tout simplement pas. Il y a des singes et des hommes et c’est tout!

  • Le premier spécimen sur l’image est appelé « Proconsul » (un hypothétique singe africain)
  • Le deuxième spécimen est l’australopithèque afarensis (connu sous le nom de Lucie, il s’agit d’une espèce de singe éteinte qui n’est plus considérée comme une étape transitionnelle)
  • Le troisième spécimen est l’homo habilis (lire explication plus bas)
  • Le quatrième spécimen est l’homo erectus (les découvertes récentes montrent qu’il était pleinement humain, il faisait de l’art, fabriquait des outils, parlait, il construisait des bateaux et naviguait)
  • Le cinquième spécimen est l’homme de Néanderthal (les découvertes récentes montrent qu’il était pleinement humain)
  • Le dernier spécimen est l’homo sapiens

C’est le troisième spécimen, l’homo habilis qui est censé faire la transition entre les singes courbées et les hommes à la stature droite. Voici ce qu’en dit Ian Tattersal, paléoanthropologue et conservateur émérite du musée américain d’histoire naturelle:

Un taxon de corbeille à papier un peu plus qu’un récipient pratique pour un assortiment hétéroclite de fossiles d’hominidés.

Faites un don à QQLV!

Si vous souhaitez soutenir l’effort du ministère et la création de contenus (articles, vidéos, site e-learning…) vous pouvez faire un don libre:

On se réfère à lui comme à un sac poubelle parce que les os qu’on a de lui sont un mélange d’ossements humains et d’ossements de singes. En d’autres termes il n’existe pas.

Bernard Wood, Professeur universitaire d’origines humaines à l’Université George Washington, et qui n’est pas chrétien, mais un grand évolutionniste dit au sujet de cette progression supposée d’une sorte de singe à un homme:

« Notre progression de singe à homme paraît si fluide, si ordonnée. C’est une image si séduisante que même les experts se répugnent à l’abandonner. Mais c’est une illusion1»

Vous pouvez enlever de votre esprit cette progression en 6 étapes, les fossiles trouvés sont soit des humains soit des singes!

Voici quatre articles ci-dessous qui développent en détail l’origine de l’évolution et ses défauts inhérents :

  1. Bernard Wood (prof of human origins, George Washington Univ.), « who are we ? »New Scientist, 2366 (26 Octobre 2002), p.44.

Inscrivez-vous pour accéder à la bibliothèque en ligne de QQLV!

Si vous souhaitez soutenir l’effort du ministère et la création de contenus (articles, vidéos, site e-learning…) vous pouvez faire un don libre: