Est-ce que Salomon avait 4000 ou bien 40000 crèches/écuries pour ses chevaux et ses chars ?

Partager l’article

Deux passages bibliques prêtent à Salomon deux nombres différents de crèches ou d’écuries, 4000 et 40000. Peut-on savoir quel était le bon nombre et que doit-on penser du problème? Lisons premièrement les deux passages:

1 Rois 4 : 26 (LSG) ou 1 Rois 5:6 (BDS)

Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

2 Chroniques 9 : 25

Bible, Prophétie, Archéologie et Science

Découvrez les études thématiques de QQLV (pdf ou version imprimée) et des contenus édifiants afin d’explorer le modèle biblique, de renforcer votre foi et de découvrir la magnificence du Créateur et ses plans pour l’humanité!

Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

Compte tenu du fait qu’il n’y avait que 12 000 hommes d’équipage pour les chars, qui eux-mêmes, n’étaient qu’au nombre de 1400, nous pouvons penser que 40 000 écuries/crèches pour héberger les chevaux et les chars représentent un nombre trop élevé. Salomon avait probablement 4000 écuries/crèches pour contenir quelques milliers de chevaux et de chars. Le deuxième livre des Chroniques corrige le premier livre des rois. L’ancienne version grecque contient également le nombre 4000 dans le livre des rois.

Contradiction suivante : Pourquoi Dieu a t’il exaucé la malédiction d’Elisée s’il ne fallait pas garder de rancunes envers les enfants ?


La Bible souffre t’elle de contradictions ?


Achazia avait il 22 ans ou 42 au début de son règne ?


Jojakin avait il 8 ou 18 ans quand il devint roi ?

Inscrivez-vous pour accéder à la bibliothèque en ligne de QQLV!

Accédez à toute la Bibliothèque et à une barre de recherche qui mènent à du contenu biblique fascinant sous formes d’articles et de podcasts sur les trois thèmes que sont la science, l’archéologie et la théologie.

De nouveaux contenus sont ajoutés régulièrement ce qui vous permet de suivre l’actualité scientifique, archéologique et prophétique en lien avec la Parole de Dieu mais aussi d’approfondir ou de revoir certaines doctrines bibliques!

Recevez du contenu par email

Recevez régulièrement du contenu biblique, archéologique et scientifique dans votre boîte mail!

Voir la politique de confidentialité

Vous aurez l’occasion de vous désabonner à tout moment à l’aide d’un lien dans les emails!