LIVRE DE LA GEnESE

L’archéologie confirme-t-elle le récit biblique de la Genèse (Adam, Noé, Abraham, Joseph…) ?

Le 21ème siècle est une très bonne période pour être chrétien. Nous sommes véritablement privilégiés. L’archéologie et la science viennent renforcer notre foi qui par le passé résidait davantage sur la relation personnelle qu’un croyant entretenait avec Dieu et par ses expériences diverses avec lui.

Il y a en effet les preuves subjectives de l’existence Dieu et de la véracité de la Bible, comme par exemple les prières que l’on fait et qui sont exaucées par le Seigneur.

Bien des témoignages rapportent des révélations diverses et édifiantes qui ont permis la conversion de millions de personnes à Jésus.

Ces preuves subjectives sont sans doute les plus importantes, puisque nous les expérimentons directement.

Faites un don à QQLV!

Si vous souhaitez soutenir l’effort du ministère et la création de contenus (articles, vidéos, site e-learning…) vous pouvez faire un don libre:

Toutefois les doutes émis par les sceptiques sur la Foi Biblique sont nombreux et vivaces. Les chrétiens doivent les traiter afin d’édifier tout croyant en difficulté.

Il y a un autre type de preuve que nous pouvons et devons investiguer pour le faire : ce sont les preuves objectives.

1 Thessaloniciens 5 : 21

Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

L’archéologie, tout comme la science est notre amie, et je vous propose quelques articles ci-dessous pour que votre confiance dans le contenu du Livre de la Genèse puisse être consolidée par les données historiques et archéologiques :

Concernant Adam et Eve, je vous propose aussi cet article :

Inscrivez-vous pour accéder à la bibliothèque en ligne de QQLV!

Si vous souhaitez soutenir l’effort du ministère et la création de contenus (articles, vidéos, site e-learning…) vous pouvez faire un don libre: